Sélectionnez une page

// Comédien
// Metteur en scène

1987 – 2004

Je passe une quinzaine d’années dans La Troupe du Vuache à « pratiquer » les vaudevilles et comédies, Joyeuses Pâques, Oscar, Du vent dans les branches de Sassafras de Obaldia, Piège pour un homme seul de Robert Thomas etc.

2005 – 2008

Théâtre de L’Espérance, à Genève, sous la direction de Maryse Chammartin,  Marianne Hubert et Chantal Girard,  pour y jouer les premiers rôles avec des comédies, entre autres, Tout Bascule d’Olivier Lejeune, Pension Complète de Pierre Chesnot, Avanti de Samuel Taylor.

http://www.theatre-esperance.ch

2007

Attiré par la direction d’acteurs, je crée ensuite ma propre compagnie, le Théâtre du Coin, pour mettre en scène et jouer des pièces «à texte», des coups de Cœur… Petits Crimes Conjugaux et La Tectonique des Sentiments d’Eric-Emmanuel Schmitt, Cochons d’Inde de Sébastien Thiery, L’Affrontement de Bill C.Davis, Opus Cœur d’Israel Horovitz, etc… Je me lance avec succès au « seul en scène » avec Novecento Pianiste d’Alessandro Baricco.

2014

Ma rencontre avec Vincent Dheygre lors d’un festival de théâtre débouche sur une création nationale, Out of Memory, un seul-en-scène, qui sera joué, entre autres, à Paris au Théâtre de l’Epopée.

2015

J’intègre également le Théâtre du Torrent d’Annemasse, compagnie plusieurs fois primées dans des festivals nationaux, et participe avec cette compagnie au Festival d’Avignon OFF en 2016, avec Le Mâle et le Bien de P.Ortega.

2016

Je participe comme comédien au film True Heart, réalisé par Jonathan Kingston Gameiro, moyen métrage, dans le rôle du commandant Ferrier.

2017 – 2018

En tournée avec le Théâtre du Torrent d’Annemasse, dans la pièce Le Cercle des Illusionnistes d’Alexis Michalik. Enorme succès.

 

Actuellement et depuis octobre 2018, je joue Quelqu’un comme vous, pièce de Fabrice Roger-Lacan, sélectionnée au Festival National de Marseille, aux Arlequins de Cholet, au PATAF d’Annemasse, etc. Encore en tournée.

 

2021

Nouvelle création Out of Memory, de Vincent Dheygre. Seul en scène. Mise en scène Alexandre Zanotti.

2021

La tournée de Made in China avec le Théâtre du Torrent continue dès octobre. Voir dates sur le site :

www.theatre-du-torrent.fr